Au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 18 mai à Kinshasa, le nouveau coordonnateur du Fonds social de la RDC (FSRDC), Philippe Ngwala a pris ses fonctions.
Le nouveau coordonnateur a fait savoir qu’il s’est fixé l’objectif de booster le social des congolais comme le veut le Chef de l’État.
« Ce fonds est un instrument qui doit contribuer à booster le social de la population et son vécu quotidien », a souligné Philippe Ngwala.
Par ailleurs, il a reconnu que sa mission est lourde à la tête de cet établissement public qui a été restructuré, il y a quelques semaines, en le fusionnant avec le Programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC).
Par la même occasion, il a remercié le Chef de l’État pour la confiance placée en sa personne.
Pour sa part, la directrice générale du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), Alice Mirimo a affirmé que la nomination de Philippe Ngwala va apporter un souffle nouveau dans le combat pour la protection sociale au regard de son expérience et son implication pour cette cause.
Bien-Aimée BOSASELE
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
dimanche, août 31
Login