Participer à la prochaine édition de la coupe du monde, la plus grande fête de Football mondiale, est non seulement l’ambition de l’attaquant congolais Meschack Elia, mais de toute l’équipe de la République démocratique du Congo.
Pour le natif de Kinshasa et actuel sociétaire du football club Nantes, cette compétition demeure son rêve d’enfant, qu’il entend réaliser avec l’aide de toute l’équipe.
« Nous rêvons tous de la Coupe du Monde. Depuis mon enfance, j’ai toujours entendu dire que le Zaïre y avait participé. Aujourd’hui, en tant que joueur de l’équipe nationale, mon plus grand désir est d’y aller sous le nom de la RDC. Ce n’est pas seulement mon ambition, c’est celle de tout un groupe. Le chemin sera difficile, mais nous donnerons tout pour décrocher notre qualification », a-t-il déclaré.
Signalons que les fauves congolais vont en découdre ce vendredi 21 mars avec le Soudan du Sud, en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 17 heures de Kinshasa.
Par la rédaction