Par Gabaliotte B
L’heure des explications est venue. Moins de 24 heures après avoir annoncé officiellement le départ de l’entraîneur aux deux titres de la LINAFOOT, la présidente de Vita Club Bestine Kazadi est revenue jeudi 1er juillet, sur les raisons du départ de Florent dans un message qu’elle a tweeté.
À en croire Bestine Kazadi, Florent Ibenge est parti de V.Club, parcequ’il est déçu du comportement illégal et injuste de la Fédération Congolaise de Football qui a retranché 9 points aux Dauphins noirs pour un alignement frauduleux du joueur Matutala.
«…Il quitte la RDC et V.Club déçu par le comportement injuste et illégal de la FECOFA face au retrait arbitraire des 9 points de V.Club alors que l’équipe est championne de la LINAFOOT sur le terrain», justifie Bestine Kazadi 24 heures après avoir annoncé officiellement le départ de Florent Ibenge du club de la capitale.
Son passage à Vita Club restera plus que probant avec par exemple les deux finales jouées sur le continent mais perdues.
Soulignons que ce sera pour la première fois depuis l’arrivée de Florent Ibenge sur le banc de Vita Club que le club de la capitale puisse jouer la coupe de la confédération après avoir été accusé d’un alignement frauduleux du joueur Matutala.
Désormais, Ibenge vise un «nouveau challenge». Où ?; aucune idée claire pour l’heure mais ce sera certainement sur le continent africain.