Aussi curieux que cela peut paraître, l’international congolais Chancel Mbemba est entrain de perdre sa place de titulaire au sein de l’Olympique de Marseille. Ce, en dépit de sa saison dernière xxl, qui lui a valu le prix Marc Vivien Foé, récompensant le meilleur footballeur africain évoluant en ligue 1.
Absent de onze de départ lors du premier match officiel du club phocéen, le roc congolais semble perdre sa place dans la charnière centrale du club bleue et blanc français, à en croire Marcelino, son actuel entraîneur.
S’exprimant sur le cas Chancel Mbemba, le nouveau coach marseillais a annoncé sa titularisation pour le match de demain face à Reims afin de palier l’absence de Leonardo Balerdi.
Leonardo Balerdi sera suspendu face à Reims suite à une accumulation de cartons jaune. Et Mbemba sera obligé de composer la charnière centrale avec Samuel Gigot pour couvrir l’absence de Balerdi, a annoncé l’entraîneur.
En analysant les dires du nouveau coach marseillais, ont peux sans nul doute conclure que celui qu’on appelle affectueusement » demi-dieu » par le public sportif congolais, est en phase de perdre sa place d’antan au sein du club. Une situation qui dérange les amoureux du ballon congolais, qui pensent que leur compatriote mérite bel et bien une place de titulaire.
Par Emmanuel Sandalay