Le sélectionneur argentin séduit par les prouesses de Trésor Mputu au championnat national, l’a convoqué à l’équipe nationale. Information révélée ce mardi 21 décembre, par Frédéric Kitenge, Manager et Secrétaire Général du TP Mazembe, qui a certainement reçu de la FECOFA, la lettre de convocation des joueurs.
En prévision du prochain stage des Léopards en Égypte, le sélectionneur Hector Cuper aurait revisité sa liste des joueurs convoqués, y incorporant quelques éléments selon un tweeter lancé par le Manager de TP Mazembe Frédéric Kitenge.
Initialement prévu à Abu Dhabi, avant de connaître une modification brusque, ledit stage débutera le 27 décembre. Il sera question pour le sélectionneur de préparer l’équipe pour les barrages des Éliminatoires du Mondial 2022.
Hector Cuper s’appuiera essentiellement sur les internationaux congolais évoluant en RDC et en Afrique. Le génie du Tp Mazembe Trésor Mputu est considéré, depuis deux décennies en RDC, comme un axiome. Un talent splendide qui enamoure tout passionné du football.
Des gestes techniques dont lui-même maîtrise les secrets, mais également quelques coup de sang et des égarements comme tout génie de son rang dans un club Tout Puissant où il incarne la toute puissance .
Une présence moins anodine puisque Mabi est capable de sortir de tour de magie de son chapeau. C’est aussi une présence qui intervient après un peu plus de 9 mois de passage en vide soit 231 jours.
Par Emmanuel Sandalay