La Ligue Nationale de Football (Linafoot) dont la reprise est programmée pour ce dimanche 29 mai, a pris l’option de suspendre tous les cartons jaunes écopés par les joueurs cette saison.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenant par les dirigeants de l’organisation de ce championnat national. Elle est motivée par le temps de frottement qu’a connu ledit championnat.
« Tenant compte du temps de flottement du championnat qu’a connu la Vodacom Ligue 1 et en application de l’article 277 alinéa 1 des RGS, la Linafoot réunie en réunion extraordinaire ce vendredi 27 mai 2022, a pris la décision suivante: La levée de tous les cartons jaunes écopés jusqu’ici par les joueurs », a précisé la Linafoot dans son communiqué.
En arrêt depuis environs trois mois en raison du manque de la prise en charge du transport aérien des clubs par l’État congolais, la Linafoot confirme, la reprise ce dimanche 29 mai 2022, avec deux affiches au programme à savoir : DCMP-Sanga Balende au stade des Martyrs et dans le Haut-Katanga précisément dans la capitale du cuivre, ou Lubumbashi sport recevra le Racing club de Kinshasa, au stade Frédéric Kibassa-Maliba.
Il sied de noter que, 25 000 spectateurs sont attendus pour la rencontre de ce week-end prévue au stade des martyrs, a rassuré la Linafoot.
Par Emmanuel Sandalay