Le FC Barcelone vient d’annoncer ce vendredi 5 novembre, la nomination d’un de ses anciens joueurs, en la personne de Xavi Hernandez comme nouvel entraîneur du club. Ce dernier quitte par conséquent le club catalan d’Al-Sadd où il dirigeait le staff technique comme entraîneur principal.
Cet ancien capitaine des Blaugranas remplace à ce poste le néerlandais Ronald Koman, limogé le mercredi passé après une défaite contre Rayo Vallecano. Le patron du club Catalan a alors déposé son dévolu sur l’ancien milieu récupérateur du club.
Le club quatalan d’Al-Sadd a pour sa part confirmé la clause libératoire de Xavi Hernandez par une déclaration. « Al Sadd a accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de libération stipulée dans le contrat. Nous avons convenu d’une coopération avec Barcelone à l’avenir », peut-on lire sur la déclaration.
Le club indique que leur convention constituait déjà une partie importante pour lui. Et dit remercier Xavi pour sa qualité et temps passé au club. Il lui souhaite bon succès à Barcelone.
Il faut dire que Xavi Hernandez fut un ancien milieu récupérateur du Fc Barcelone avant de se retrouver au club catalan d’Al-Sadd comme entraîneur.
Emmanuel Sandalay