Le principal suspect dans l’assassinat de trois Kurdes à Paris a reconnu ce dimanche 25 décembre une « haine des étrangers « pathologique » et voulait « assassiner des migrants » à Saint-Denis avant de se suicider.
D’après le site RFI, la procureure a noté la piste du crime raciste qui est désormais privilégiée. Il a ajouté que lors de son forfait le suspect n’avait pas reussit à recharger son arme facilement en raison de sa tenue vestimentaire qui l’en empêchait.
Selon la même source, les investigations ont été menées par le parquet de Paris au domicile des de ses parents.
Il s’est rendu peu avant midi rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris, où il connaissait l’existence d’un centre culturel kurde, et a ouvert le feu.
Notons que qu’une femme, une responsable du Mouvement des femmes kurdes en France, et deux hommes, dont l’artiste et réfugié politique Mir Perwer, sont morts sous ses balles. Trois autres hommes ont été blessés, dont un gravement, mais leurs jours ne sont plus en danger et l’un d’entre eux a quitté l’hôpital, selon le dernier bilan communiqué dimanche par la procureure, cité par Radio France Internationale.
Murphy FIKA