Par Edmond Izuba
Le député national , Delly Sessanga a tenu à marteler sur les axes prioritaires qui ont caractérisé leurs consultations politiques auprès des Institutions de la République, les politiques, les membres de la société civile (thématique électorale) ainsi que les Chefs religieux.
“Contrairement aux mauvaises langues, nous n’avons pas abouti au partage des postes. Les gens nous ont qualifié de tous les noms d’oiseaux au début de cette démarche”, déclare Delly Sessanga.
“Beaucoup ont cru qu’un dialogue était programmé en dehors des Institutions. Je me rappelle, après avoir pris rendez-vous avec Néhémie Mwilanya , Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), qui a voulu nous répondre à travers une déclaration à la presse”, a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que les conclusions des consultations sur les réformes électorales par le G-13, ont été converties en une proposition de loi dûment déposée au bureau de la chambre basse du Parlement. Sessanga a rappelé que son inscription dans le calendrier n’était pas une faveur quelconque.