Par Serge Mavungu
La marche projetée par la jeunesse Kabiliste ,ce samedi 14 novembre 2020 est reportée ,au mercredi 18 novembre 2020 prochain étant donné que l’itinéraire prévu par cette Asbl est le même que celui que compte prendre l’UDPS .
À en croire une dépêche de la Cellule de Communication de l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa ,Gentiny Ngobila Mbaka ,c’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu , ce vendredi 13 novembre 2020 entre le Gouverneur de la ville de Kinshasa et la jeunesse Kabiliste conduite par le président du haut conseil de cette Asbl.
Il est toutefois prévu une autre rencontre entre le Chef de l’exécutif provincial et l’Asbl jeunesse Kabiliste en vue d’harmoniser les vues avant la tenue de cette marche le mercredi prochain.
Avec la délégation de l’UDPS conduite par Me Daniel Okita Nkoy , Gentiny Ngobila,apprend-t-on , a passé en revue la situation sécuritaire avant d’autoriser cette marche organisée en soutien aux consultations initiées par le Chef de l’Etat ,Félix Antoine Tshisekedi le même samedi.
Soulignons que le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité, le Commissaire provincial de la PNC, le directeur de cabinet du Gouverneur et le conseiller politique du Gouverneur de la ville ont rehaussé de leur présence ces deux rencontres.