Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Afrique»Gabon : Le Président de la transition, Brice Oligui Nguema réduit les émoluments des parlementaires et supprime plusieurs avantages financiers

    Gabon : Le Président de la transition, Brice Oligui Nguema réduit les émoluments des parlementaires et supprime plusieurs avantages financiers

    0
    Par La Rédaction sur 19/10/2023 Afrique
    brice oligui nguema discours
    brice oligui nguema discours

    Dans le souci d’assainir les finances publiques et de réduire les charges de l’État gabonais, le président de la transition, Brice Oligui Nguema, a pris une décision importante relative à la réduction du train de vie des parlementaires gabonais. Ladite décision a été rendue publique ce mercredi 18 octobre 2023.

    Elle stipule que, les parlementaires gabonais verront leurs indemnités mensuelles réduites de 30 %. Ils verront également leurs frais de mission et leurs frais de représentation réduits de 50 %.

    Cette décision a été saluée par l’opposition gabonaise, qui estime qu’elle est une mesure nécessaire pour lutter contre la corruption et l’impunité au sein de la classe politique gabonaise.

    « Cette décision est un signal fort envoyé par le président de la transition, Brice Oligui Nguema. Elle montre que le nouveau pouvoir est déterminé à lutter contre la corruption et l’impunité « , s’est réjoui jean-ping, chef de fils de l’opposition.

    Le gouvernement gabonais a également salué cette décision, qui, selon lui, permettra d’économiser des millions de dollars pour l’État.

    « Cette décision est un acte de responsabilité vis-à-vis des contribuables gabonais. Elle permettra à l’État de dégager des ressources supplémentaires pour financer les priorités du développement « , a laissé entendre Guy nzouba, porte parole du gouvernement.

    Cette décision est la première d’une série de mesures que le gouvernement gabonais entend prendre pour assainir les finances publiques et réduire les charges de l’État.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentUrgent : un incendie s’est déclaré au petit marché de fortune de l’avenue de Libération
    Article suivant RDC : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs

    Articles similaires

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la société Air Tanzania lance officiellement ses vols à Kinshasa

    28/04/2025

    Conflit en RDC : le médiateur, Faure Gnassingbé arrive ce mercredi à Kinshasa pour rencontrer Félix Tshisekedi

    16/04/2025

    « Prise de Kisangani » : le général Ougandais Muhoozi suspend son projet

    10/04/2025

    RDC : Un quintette de poids lourds pour accélérer la paix dans l’Est

    25/03/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?