Close Menu

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%
    • Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 
    • Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial
    • Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi
    • RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD
    • Olivier Kamitatu à Jean Pierre Bemba :  » n’entraine pas la République dans la chute. Ce pays mérite mieux que le règlement de comptes »
    • Lualaba : Félix Tshisekedi procède à l’inauguration du nouveau bâtiment provincial de la CENI
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Goma-Éruption volcanique : La fondation Virunga Énergies a réhabilité les réseaux de conduite d’eau endommagés par la lave

    Goma-Éruption volcanique : La fondation Virunga Énergies a réhabilité les réseaux de conduite d’eau endommagés par la lave

    0
    Par La Rédaction sur 01/07/2021 Société
    Img 20210701 wa0033

    Par Bien-aimée Bosasele

    La fondation Virunga Énergies s’était engagée à réhabiliter en « urgence et en identique » les conduites d’eau endommagées par la lave dans le but de rétablir le fonctionnement des réservoirs d’eau potable installés à Bushara et desservir de l’eau potable à plus de 700.000 personnes.

    Notons que c’est après un travail de trente jours sur une lave encore chaude et fumante que s’achève mercredi 30 juin 2021 des travaux de réhabilitation d’eau.

     » Les travaux de réhabilitation des réseaux de conduite d’eau qui avaient été endommagés par l’éruption volcanique sont maintenant terminés. Le 30 mai nous avions rencontré le gouverneur, Virunga avait pris l’engagement de pouvoir réhabiliter à l’identique les réseaux qui avaient été endommagés par le volcan. Ça signifie 1.300 mètres de conduite principale d’eau de 500 millimètres et 300 mètres de conduite d’eau latérale secondaire pour alimenter les quartiers qui étaient privés d’eau. Nos équipes ont beaucoup travaillé pour déblayer 1.000 mètres cubes de lave qui obstruaient la conduite.
    Nous avons aussi déployé la latérite le long du parcours des tuyaux sur la lave », a déclaré à la presse, Directeur général de Virunga Énergies, Éphrem Balole.

    Pour rappel, Virunga Énergies avait déjà rétabli l’électricité 15 jours après l’éruption volcanique qui avait détruit une de ses sous-stations et une partie de la ville raccordée à son réseau s’était retrouvée dans le noir.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-ESU : Muhindo Nzangi annonce la construction des maisons pour les professeurs émérites de l’UNILU
    Article suivant RDC : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi annonce la fin de son séjour à Goma

    Articles similaires

    Bintou Keita :  » l’AFC/M23 a exprimé sa volonté de trouver une solution pacifique « 

    13/06/2025

    Kinshasa : quand l’économie nationale « boxe » les décisions du gouvernement provincial

    13/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle

    10/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?