Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Goma-État de siège : Les nouvelles autorités urbaines et communales entrent officiellement en fonction

    Goma-État de siège : Les nouvelles autorités urbaines et communales entrent officiellement en fonction

    0
    Par La Rédaction sur 17/06/2021 Politique
    Img 20210617 wa0031

    Par Kevin Muteba

    Les nouvelles autorités urbaines et communales de Goma, à savoir, le nouveau maire de la ville, le commissaire supérieur principal, Kabeya François et les policiers nommés sont officiellement entrés en fonction le mercredi 16 juin dans la soirée.

    Événement présidé par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, à l’esplanade de la mairie de Goma en présence de quelques autorités notamment les administrateurs de territoire du Nord-Kivu, récemment nommés dans le cadre de l’état de siège.

    Prenant la parole, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, a sensibilisé la population quant à leur apport afin de sauvegarder l’intégrité territoriale du pays pour mettre un terme aux bévues commises durant 30 ans. Puis s’adressant aux nouveaux nominés, il a tenu à préciser que « Kisalum’ebanda » (que le travail commence).

    « Ceux qui ne sont pas avec nous sont nos ennemis et nous allons les écraser. Nous les traquerons jusqu’au dernier retranchement. La musique n’a pas encore commencé mais elle va bientôt commencer. Ceux qui se cachent sous les masques, il est grand temps qu’ils se débusquent car nous ne ferons pas de ménage ». s’est exprimé le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo.

    Signalons que ces dispositions sont mises en places alors que le Chef de l’État séjourne dans l’Est du pays, depuis samedi 12 juin dernier, dont l’une des raisons est l’évaluation des opérations militaires en cours dans le cadre de l’état de siège.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCrise au sein de l’UNC : le parti de Vital Kamerhe risque une lente mais inquiétante érosion de ses troupes
    Article suivant État de siège : Félix Tshisekedi promet de passer à la vitesse supérieure pour neutraliser les groupes armés

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?