Par Kevin Muteba
Les nouvelles autorités urbaines et communales de Goma, à savoir, le nouveau maire de la ville, le commissaire supérieur principal, Kabeya François et les policiers nommés sont officiellement entrés en fonction le mercredi 16 juin dans la soirée.
Événement présidé par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, à l’esplanade de la mairie de Goma en présence de quelques autorités notamment les administrateurs de territoire du Nord-Kivu, récemment nommés dans le cadre de l’état de siège.
Prenant la parole, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, a sensibilisé la population quant à leur apport afin de sauvegarder l’intégrité territoriale du pays pour mettre un terme aux bévues commises durant 30 ans. Puis s’adressant aux nouveaux nominés, il a tenu à préciser que « Kisalum’ebanda » (que le travail commence).
« Ceux qui ne sont pas avec nous sont nos ennemis et nous allons les écraser. Nous les traquerons jusqu’au dernier retranchement. La musique n’a pas encore commencé mais elle va bientôt commencer. Ceux qui se cachent sous les masques, il est grand temps qu’ils se débusquent car nous ne ferons pas de ménage ». s’est exprimé le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo.
Signalons que ces dispositions sont mises en places alors que le Chef de l’État séjourne dans l’Est du pays, depuis samedi 12 juin dernier, dont l’une des raisons est l’évaluation des opérations militaires en cours dans le cadre de l’état de siège.