Prévu du 14 au 17 novembre 2024, le Festival Amani ne se tiendra pas cette année. En effet, le Maire policier de la ville de Goma a dans un communiqué, annoncé l’annulation de cette activité. Les organisateurs de dudit festival l’ont découvert via les réseaux sociaux.
Réagissant, les organisateurs du Festival estiment que les raisons évoquées ne justifient pas une mesure aussi grave qu’unilatérale. Ces derniers regrettent la décision du Maire, et en prennent acte.
Ils confirment ainsi que la dixième édition du Festival Amani n’aura pas lieu, en dépit des efforts menés au niveau local, provincial et national.
Les organisateurs remercient les plus de cinq cents bénévoles, les partenaires, les artistes et la population des Goma qui sont l’épine dorsale du Festival Amani.
« Des neuf dernières éditions, nous gardons le souvenir d’une résilience, d’une riche diversité et d’un courage extraordinaire », disent-ils.
À la suite de cette malheureuse annulation par le Maire de Goma, qui s’ajoute aux reports passés, les organisateurs vont prendre le temps nécessaire pour réfléchir à l’avenir de cet événement phare de la ville.
Par la rédaction