Les victimes de la barbarie des casques bleus de la MONUSCO seront inhumées ce vendredi 05 août 2022, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a dans un communiqué de presse rendu public le jeudi 4 août dernier, fixé pour le vendredi 05 août, l’inhumation des manifestants tombés sous les balles des casques bleus dans le cimetière de Makao situé au nord du Goma.
Mais bien avant l’enterrement, l’autorité provinciale a, dans la même note, invité ses administrés à rehausser de leur présence à l’esplanade du stade de l’unité de la capitale du Nord-Kivu, où sera organisé la cérémonie des funérailles, pour rendre les derniers hommages et saluer la mémoire des congolais, ces dignes fils du pays, victimes de la barbarie de la part des soldats de paix des Nations-Unies.
Rappelons que ces civils ont été tués au cours des manifestations exigeant le départ de la mission de paix de l’ONU de la RDC, organisées du 25 au 27 juillet dernier à Goma, Butembo et Uvira dans la province du Nord-Kivu, qui ont coûté la vie à plus de 35 civils et plus d’une centaine de blessés.
Murphy Fika