Close Menu

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025

    RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères

    03/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • 80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence
    • Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire
    • RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 4 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Goma : Un coup de filet contre la criminalité

    Goma : Un coup de filet contre la criminalité

    0
    Par La Rédaction sur 27/12/2024 Sécurité,Société
    images (13)
    images (13)

    Le commissaire supérieur principal Faustin Kamand, maire de Goma, a présenté jeudi 26 décembre dernier à la population du chef-lieu du Nord-Kivu un bilan éloquent de l’opération « Safisha Muji wa Goma » (Assainissons la ville de Goma). En effet, ce sont pas moins de vingt-deux individus, présumés auteurs d’actes criminels, qui ont été appréhendés ces derniers jours.

    Ces arrestations, fruits d’une coopération étroite entre les services de police et les forces armées, visent à rassurer une population éprouvée par les troubles à l’ordre public. Le maire de Goma a ainsi tenu à souligner les efforts déployés pour garantir la sécurité des habitants, en particulier pendant cette période festive.

    Toutefois, le commissaire supérieur principal Kamand a également appelé à une vigilance accrue de la part de tous. « La sécurité est une affaire de tous », a-t-il déclaré, invitant les citoyens à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.

    L’autorité urbaine a par ailleurs manifesté une profonde compassion envers les populations déplacées, souvent les premières victimes de l’insécurité. « Nous avons mis la main sur les auteurs de ces actes odieux commis dans les camps de déplacés », a-t-il souligné, ajoutant que des dispositifs de sécurité renforcés avaient été mis en place dans les zones les plus sensibles.

    Enfin, le maire de Goma a insisté sur l’importance du renseignement dans la lutte contre la criminalité. « Sans une information fiable, nos actions seraient vouées à l’échec », a-t-il affirmé, appelant à une revitalisation des réseaux de renseignement.

    Ce coup de filet contre la criminalité est un signal fort envoyé aux malfaiteurs. Les autorités de Goma sont déterminées à rétablir l’ordre et à offrir aux habitants un environnement sûr et paisible.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLe Maniema appelé à renouer avec ses traditions agricoles
    Article suivant Goma sous le choc : Un chauffeur de taxi assassiné, la ville paralysée par le deuil

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?