Par Ben Dongoko
Eu égard aux tractations en cours pour la formation du gouvernement Sama Lukonde, la direction politique nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) s’est réunie en séance extraordinaire ce mardi 23 mars 2021 question d’éclairer la lanterne de l’opinion tant nationale qu’internationale au sujet de son positionnement.
Faisant le point de cette séance de travail chapeautée par le Secrétaire Général a.i Aimé Boji Sangara, le Porte parole Sele Yemba invite les cadres et militants du parti cher à Vital Kamerhe à ne pas se fier aux spéculations des médias concernant la répartition des postes au sein du futur gouvernement car les discussions quant à ce sont en cours.
Toutefois, étant dans sa casquette de l’un des acteurs majeurs de la victoire du Chef de l’État, l’UNC souligne qu’elle mérite toute considération pourvu de préserver la paix et la stabilité au sein du CACH.
Avant de toucher le point sur la santé de son Président National, Vital Kamerhe, la direction politique nationale a rappelé aux uns et aux autres que l’objectif principal de l’Union Sacrée de la Nation (USN) est de servir les intérêts du peuple congolais en vue de la concrétisation de la vision du Chef de l’État, partagée par le CACH et ceux qui l’ont rejoint pour la création de l’USN.
In fine, la direction politique nationale de l’UNC réitère sa requête pour l’évacuation rapide de son Président Vital Kamerhe pour soins de santé.