Réuni ce mardi 04 juin à l’hôtel du gouvernement, la première ministre Judith Suminwa a expliqué aux membres de son équipe, ses priorités pour ce mandat. Il s’agit notamment de la résolution des problèmes sécuritaires dans l’est du pays.
Elle a en outre insisté sur l’importance pour les membres de son Gouvernement de travailler en équipe, dans la discipline et l’efficacité, afin de satisfaire la population congolaise.
À en croire le compte rendu fait par le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, la Première ministre a présenté les grands axes du programme gouvernemental, qui se fondent sur les six engagements pris par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pendant la campagne électorale en décembre 2023.
« L’accent est mis sur la résolution des problèmes de sécurité dans l’Est du pays, ainsi que sur les enjeux sociaux qui touchent la population congolaise », a-t-il dit.
Le ministre de la communication a affirmé que chaque membre du Gouvernement recevra une copie du programme, en vue de l’enrichir et le finaliser en rapport avec son secteur, avant qu’il ne soit présenté à l’Assemblée nationale d’ici le 10 ou 11 juin prochain.
Par Emmanuel Sandalay