Les élèves fatigués de la grève se prennent en charge et envahissent le parlement l’assemblée nationale. Ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour faire entendre leurs voix.
Les élèves des écoles catholiques ont envahi ce jeudi 21 octobre 2021, l’Assemblée nationale, pour demander à Félix Tshisekedi et à son Ministre de l’EPST de faire suite favorable à la demande des enseignants.
L’école congolaise officielle est paralysée par des mouvements de grève dans plusieurs provinces éducationnelles du pays. Ainsi donc ces élèves exigent la fin de la grève des enseignants et la reprise des cours dans un délai raisonnable.
Scandant des chansons pour manifester leur colère et désir de voir des enseignements leur être assurés; ces élèves constitués essentiellement des écoles catholiques ont rappelé au Chef de l’État, Félix Tshisekedi son fameux slogan « du peuple d’abord. »
L’Assemblée nationale est donc appelée à préserver sa crédibilité. Ne serait-ce pas une occasion d’aligner la question orale avec débat du député national Jean-Jacques Mamba sur la qualité de l’enseignement? Une question mise au frigo par le Bureau Christophe Mboso N’kodia.
Par la Rédaction