L’ambassadeur de la Rumba congolaise, le rappeur Maître Gim’s dénonce l’agression rwandaise via les rebelles M23, dont la RDC est victime.
Cette stars de musique congolaise de la diapora a apporte son soutien à la RDC ainsi qu’à la population qui vive en sa partie Est, dans son dernier son intitulé « Themistocle », dans lequel il a comparé Paul Kagame, Président du Rwanda, au parti Nazi « Croix Gammée ».
Récemment lors de son passage sur France 5, l’auteur de « Je me tire » est revenu sur les expressions utilisées dans son opus.
Sans aller par le dos de la cuillère, cet ambassadeur de la culture congolaise a abordé l’aspect des meurtres et qui touchent même des enfants qui meurent par milliers chaque minute qui passe.
» C’est assez brutal, c’est assez violent. Mais j’ai trouvé que c’était la meilleure façon d’attirer l’attention sur ce qui se passe au Congo depuis 30 ans notamment à l’Est dans le Kivu », s’est-il exprimé.
Et de renchérir avec ces mots :
« on parle de plusieurs millions de morts, À l’heure où on parle, il y’a encore de coup de feu, il y’a des enfants violés et massacrés, ça se passe à l’Est, notamment pour l’or, le coltan… le Rwanda a une grande part de responsabilité là dedans. J’ai voulu attirer l’attention à travers ma musique, mon album », a-t-il dit.
Par Kevin Muteba