Close Menu

    Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale

    10/06/2025

    RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle

    10/06/2025

    RDC : Augustin Kabuya visé par une plainte accablante

    10/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Conférence des Gouverneurs : Félix Tshisekedi préconise la couverture santé universelle comme un outil pour améliorer la cohésion sociale
    • RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle
    • RDC : Augustin Kabuya visé par une plainte accablante
    • RDC : Francine Muyumba répond à Jean Pierre Bemba :  » ceux qui œuvrent pour la balkanisation du pays ne se cachent plus »
    • RDC : le PG près la cour de cassation dépose un nouveau réquisitoire contre Constant Mutamba à l’assemblée nationale
    • Coopération : Les chambres hautes de la RDC et du Congo-Brazza s’accordent pour le renforcement de fraternité
    • Décès de Kabasele Wapanga : 10 présumés assassins à la barre
    • CEEAC : Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Afrique centrale
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Guerre à l’Est : viols et meurtres dans l’Est, maitre Gim’s indexe le Rwanda

    Guerre à l’Est : viols et meurtres dans l’Est, maitre Gim’s indexe le Rwanda

    0
    Par La Rédaction sur 03/12/2022 Sécurité,Société
    images (1) 22
    images (1) 22

    L’ambassadeur de la Rumba congolaise, le rappeur Maître Gim’s dénonce l’agression rwandaise via les rebelles M23, dont la RDC est victime.

    Cette stars de musique congolaise de la diapora a apporte son soutien à la RDC ainsi qu’à la population qui vive en sa partie Est, dans son dernier son intitulé « Themistocle », dans lequel il a comparé Paul Kagame, Président du Rwanda, au parti Nazi « Croix Gammée ».

    Récemment lors de son passage sur France 5, l’auteur de « Je me tire » est revenu sur les expressions utilisées dans son opus.

    Sans aller par le dos de la cuillère, cet ambassadeur de la culture congolaise a abordé l’aspect des meurtres et qui touchent même des enfants qui meurent par milliers chaque minute qui passe.

     » C’est assez brutal, c’est assez violent. Mais j’ai trouvé que c’était la meilleure façon d’attirer l’attention sur ce qui se passe au Congo depuis 30 ans notamment à l’Est dans le Kivu », s’est-il exprimé.

    Et de renchérir avec ces mots :

    « on parle de plusieurs millions de morts, À l’heure où on parle, il y’a encore de coup de feu, il y’a des enfants violés et massacrés, ça se passe à l’Est, notamment pour l’or, le coltan… le Rwanda a une grande part de responsabilité là dedans. J’ai voulu attirer l’attention à travers ma musique, mon album », a-t-il dit.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentNord-kivu : marche contre les forces de l’EAC à Goma, l’ONG JED fustige l’arrestation des journalistes
    Article suivant Christelle Mvuanga : « Le jour où la femme va comprendre ses valeurs, les choses changeront »

    Articles similaires

    RDC : l’identité congolaise au cœur d’un débat incandescent, Seth Kikuni interpelle

    10/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?