Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, a lors du briefing du lundi 5 juin dernier, informé l’opinion national sur la mort de dix (10) compatriotes congolais tués à Khartoum le dimanche 4 juin 2023.
A en croire le porte parole du gouvernement, ces congolais ont été tués dans des bombardements du campus de l’Université internationale d’Afrique à Khartoum, lors des affrontements entre l’armée et des paramilitaires.
« Des informations en possession du ministère des Affaires étrangères indiquent que les tirs mortels ont été exécutés par l’armée régulière dans une zone occupée par la population civile et non armés y compris les compatriotes d’autres pays étrangers, ont blessé d’autres compatriotes qui se trouvent actuellement à l’hôpital militaire dans la capitale Soudanaise », a-t-il déclaré.
Il s’agit de :
Kula Massamba
Benjamin Mvungi Ibrahim
Abdoul Kibungudidi
Joseph Kamango
Tadar Aboubakar
Georgette Inka
Ismaél Patient Jean
Dedé Farouh et
Rosa Patience Jean
Le gouvernement a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes éplorées et a rassuré que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le rapatriement au pays des corps sans vie
Célestin Botoleande