Close Menu

    La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands

    04/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    • RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD
    • 80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence
    • Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire
    • RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    • Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition
    • Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 4 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Guerre en RDC : Guylain Nyembo convie les agents et cadres du Plan à continuer d’assurer le fonctionnement régulier d’activités

    Guerre en RDC : Guylain Nyembo convie les agents et cadres du Plan à continuer d’assurer le fonctionnement régulier d’activités

    0
    Par La Rédaction sur 14/03/2025 Sécurité,Société
    sensibilisation
    sensibilisation

    En sa qualité du chef de la mise en exécution du programme d’actions du gouvernement, le Vice-Premier Ministre, ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo a conscientisé les cadres et agents des différents services rattachés à son ministère sur la nécessité d’assurer un fonctionnement régulier des activités étatiques, en cette période marquée par la guerre d’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, via ses supplétifs du M23/ AFC.

    Dans la matinée du mardi 11 mars à Kinshasa, le VPM Guylain Nyembo les a appelé à la conscience professionnelle afin que le ministère du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement puisse jouer pleinement son rôle clé dans la conception et la planification du développement du pays, renseigne une dépêche dudit ministère.

    “ Il est impératif de redoubler d’efforts pour renforcer l’efficacité de ce ministère, afin qu’il assure pleinement son rôle de sentinelle de la cohérence de l’action gouvernementale et veiller à la mise en œuvre efficace du Programme d’actions du Gouvernement ” a lancé le VPM.

    Dans un élan d’éveil patriotique et de la mobilisation générale, il a tenu à encourager le personnel du Plan à renforcer leur engagement pour ainsi soutenir les efforts du gouvernement et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en cette période critique pour le pays, marquée par l’invasion des territoires congolais par l’armée rwandaise et ses affidés du M23/AFC.

    D’après la même source, pour une inclusion totale, cette séance de sensibilisation a été élargie par visioconférence aux chefs de division et cadres du ministère de toutes les provinces, y compris ceux des zones sous occupation rebelle, question de renforcer l’unité nationale.

    Par cette séance de sensibilisation, le Vice-Premier Ministre, ministre du Plan et de la CAD, Guylain Nyembo témoigne sa ferme volonté à veiller au bon fonctionnement des différents services de son ministère même en cette période critique que traverse le pays.

    MF

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLuanda, épicentre des pourparlers : l’Angola convoque Kinshasa et le M23, la CENCO et l’ECC saluent, Kinshasa temporise.
    Article suivant League Europa conférence : Cédric Bakambu voit double !

    Articles similaires

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?