Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, a procédé officiellement,le vendredi 2 décembre, à l’opération de distribution des vivres aux deplacés de guerre des territoires de Rutshuru et de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Cette assistance humanitaire, évaluée à 30 tonnes de vivres entre autre : de farine de maïs, de haricot, de l’huile végétale, du riz, du sucre, du sel, du lait concentré et autre, obtenue par la RDC de la part du Président angolais, Joao Lourenço, a été receptoonnée officiellement par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu de mains du commandant du mécanisme conjoint de vérification ad hoc, le lieutenant général Naasson Joao, lors d’une cérémonie organisée à Goma.
» voilà un geste symbolique pour remettre l’assistance que son Excellence, le président de notre pays, Joao Lourenço a remis aux réfugiés de Nyiragongo et d’autres localités pour contribuer à l’allègement de la souffrance », a affirme le lieutenant Général Nasson Joao.
Un geste de coeur qui a été salué par les autorités militaires de la ville volcanique mais auissi par les bénéficiaires présents à cette cérémonie.
Ce don du Président João Lourenço aux déplacés du Nord-Kivu, arrivé le dimanche 27 novembre dernier à Goma, vise à redonner un sourire aux congolais victimes des affres de la guerre d’agression de la part du Rwanda, sous couvert des terroristes du M23.
Murphy FIKA