Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

    Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

    0
    Par La Rédaction sur 08/04/2025 Politique
    img 3156
    img 3156

    Le gouvernement congolais promet de fixer le salaire des militaires, a fait savoir le vice Premier ministre en charge de la Défense, au cours d’une rencontre avec différentes couches sociales.

    « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC mais ont ce qu’on appelle Ration convertie en argent (RCA). C’est pour cela que nous allons nous battre pour que nos militaires puissent avoir un salaire inscrit dans le budget national. Comme ça quand il a servi sous le drapeau pendant plus de 35 ans, à partir de son salaire, on peut calculer la retraite. Nous allons fixer le salaire du militaire et on va le faire », a déclaré le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et ex-combattant Guy Kabongo Mwadiamvita.

    Et d’ajouter : « On va lui donner ça et il va continuer à recevoir chaque mois sa pension. S’ils ont un salaire, le malheur arrive tel que nous le déplorons aujourd’hui par rapport à nos militaires qui sont tombés sur les fronts de bataille, la veuve militaire ou le veuf militaire va continuer à toucher la rente ».

    Il a signalé que parce que les militaires n’ont pas des salaires, dans les effectifs actuels de l’armée, à peu près 30.000 militaires sont éligibles à la retraite mais on ne peut pas le faire, car, « on ne sait pas on va les envoyer comment ».

    « Quelqu’un qui a servi sous le drapeau, qui a combattu mais à la fin vous lui dites on va vous donner 10.000 ou 30.000 USD, vous allez vous reposer. Si les autres réfléchissent comme ça, moi je n’ai pas appris ça d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba » a-t-il dit.

    Il a souligné que les avantages des Wazalendo seront aussi au rendez-vous, soulignant que tout passera par la coordination de la Réserve armée de défense (RAD).

    « La coordination de la RAD est le seul cadre légal que le Président de la République a mis en place par ordonnance. Nous, politiciens nous devons quitter la RAD. Notre rôle politicien c’est chercher le bien-être de nos populations. La question de donner les avantages aux Wazalendo est sur la table et va avoir une suite favorable dans un bref délai. Vous allez m’aider en donnant des vrais noms de Wazalendo et ça passera par la coordination de la RAD » a-t-il indiqué.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentConsultations politiques : le FCC tourne le dos à la main tendue de Felix Tshisekedi
    Article suivant RDC : Augustin Kabuya réagit au come-back de Joseph Kabila

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?