Il a promis être le Gouverneur de tout le Haut-Katanga et pas seulement du chef-lieu Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe brille par le pragmatisme et la fidélité vis-à-vis de ses administrés.
Après Likasi le mercredi dernier, Jacques Kyabula Katwe a pris son bâton de pélerin du développement pour une nouvelle descente à Kipushi pour un état des lieux des grands travaux lancés par son Gouvernement dans cette partie de la province.
Déjà rassurant pendant seulement son mi-mandat, le Grand guerrier du développement Jacques Kyabula a été accueilli chaleureusement par la population locale comme c’est le cas partout où passe le bon élève de la Vision « le peuple d’abord » prônée par le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Oui, le Peuple a certainement sa place dans l’action du gouvernement provincial du Haut-Katanga. La cité de Kipushi se métamorphose grâce à une suite des travaux lancés par l’exécutif Kyabula.
Sur les infrastructures déjà réalisées, d’autres sont en train de s’ajouter à pas de géant avec l’expertise de l’entreprise Safricas. C’est notamment la mise en place des collecteurs d’eau sur la route Lubumbashi-Kipushi exposée jadis aux érosions. Les habitants savourent l’aménagement du rond-point Kachoma et attendent le marché moderne dont les travaux viennent de commencer.
Le Gouvernement entrevoit réhabiliter encore d’autres routes à côté de celles déjà exécutées pour les mettre au même standard que l’avenue Luvua et bien d’autres.
Une autre bonne nouvelle concerne la jeunesse de Kipushi. Celle-ci bénéficiera plus du nouveau programme provincial sur la réhabilitation et la construction des infrastructures sportives sur l’étendue provinciale. Le stade de l’OUA est concerné et le protocole d’accord a été signé au courant de la semaine passée. Ce cadre visité ce vendredi 25 février par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe sera modernisé.
Pas plus longtemps, Kyabula était dans la cité de Kipushi pour connecter l’Hôpital du Cinquantenaire au courant électrique.
Plus proche de la population, le troisième Gouverneur du Haut-Katanga se distingue par sa passion de transformer tous les 6 territoires de la Province sans distinction aucune.
Par GABA.T