Le mardi 09 août 2022, a été marqué dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, par le lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19.
C’est le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani qui a donné le go de cette campagne qui prendra 6 jours, en soulignant l’aspect que le Haut-Katanga est en 3e position des provinces les plus touchées par ce virus.
« Les données épidémiologiques actualisées au 05 août 2022 placent le Haut-Katanga au troisième rang des provinces les plus touchées en RDC avec un cumul de 6.733 cas confirmés et 154 décès soit un taux de létalité de 2,30. La campagne que je lance à ce jour sera organisée du 9 au 15 août 2022. Sont attendues pour cette vaccination, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. Différents sites fixes et mobiles seront prépositionnés dans les endroits les plus proches de leurs habitations ou leur travail », a-t-il expliqué.
Le ministre de la santé a souligné que la première phase de la campagne de vaccination massive lancée au mois de janvier a touchée 158.893 personnes et donc espérer que cette deuxième phase produise des résultats escomptés.
Par Kevin Muteba