La politique agricole du gouverneur de la province du haut Katanga Jacques Kyabula, bénéficiera de l’appuie du Fonds de Promotion de l’industrie (FPI). Cette bonne nouvelle a été portée au numéro un du haut Katanga par le Directeur général ai du FPI, au cours de l’audience lui a accordée ce mardi 16 août 2022.
Le DG Jean Claude Kalenga Makonga a évoqué au sortir de cet échange avec Jacques Kyabula, la possibilité de soutenir la production agricole enclenchée par le gouvernement provincial du Haut – Katanga par le financement des industries locales de transformation pour booster l’élan déjà constaté dans cette partie du Pays. Cette chaîne de transformation valorisera la sous traitance locale que le Fonds de Promotion de l’Industrie compte soutenir dans ce secteur.
La production du maïs impulsée par le gouverneur en subventionnant les petits et grands fermiers en intrants et autres matériels lors de leur semis, laquelle politique qui porte déjà ses fruits dans la stabilité du prix de farine de maïs dans le Haut- Katanga commence a attirer des partenaires. Le DG du fonds de promotion de l’industrie a réitéré devant la presse sa ferme volonté d’accompagner la vision du gouvernement Jacques Kyabula de soutenir l’activité Agricole inscrite en lettres de noblesse des initiatives durables de développement du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par Gaba