Le couple royal belge séjourne depuis vendredi 10 juin, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Pour la journée de ce samedi, le Roi Philippe, la Reine Mathilde et la délégation gouvernementale représentée par le premier ministre Sama Lukonde vont se rendre dans le territoire de Kabombe précisément à 90 kilomètres de Lubumbashi sur la route Likasi, au village Katanga, lieu où tire le nom de l’espace Katanga.
Sur place, un échange avec les habitants de cette contrée est prévu avant que le couple royal belge se rende à Bukavu dans le Sud-Kivu.
Rappelons que pour le vendredi à Lubumbashi, le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont visité l’université de Lubumbashi, occasion pour eux de découvrir la richesse académique et humaine de cette université.
Dans son adresse à la jeunesse congolaise dans un amphithéâtre de l’UNILU, le Roi des belges les a exhorté à se former avec rigueur pour construire un avenir meilleur pour la RDC qui dispose d’immenses ressources humaines et matérielles. Le Roi des belges a aussi réaffirmé l’amitié et la solidarité belgo-congolaise.
Par Kevin Muteba