L’usage des réseaux sociaux pour les militaires et policiers est prohibé. C’est l’interdiction donnée par le Chef d’État major général des FARDC, le lieutenant général Tshiwewe Songesha Christian lors de sa déclaration faite le mercredi 01 février durant une parade mixte FARDC-PNC à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Ce lieutenant général interdit l’usage à tous militaires et policiers, peu importe leurs rangs, puisqu’à l’en croire, les réseaux sociaux sont à la base de la distraction dans le chef des hommes en uniforme. Le téléphone, dit-il, ne doit servir qu’à émettre des appels ou envoyer des SMS.
« Que vous soyez autorité, militaires ou policiers, l’utilisation des réseaux sociaux est formellement interdite. Le téléphone ne doit vous servir qu’à émettre des appels ou à envoyer des SMS. Vos téléphones sont à la base de plusieurs dégâts », a déclaré le lieutenant général Tshiwewe Songesha Christian.
Il précise que les récalcitrants seront fortement sanctionnés par les responsables des hommes en uniforme, tout en soutenant que le téléphone ne doit pas être le centre d’activités d’un homme en uniforme.
Par Kevin Muteba