L’hôpital général de Kamina, dans le Haut-Lomami a été doté des médicaments et des équipements médicaux pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients.
La vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Véronique Kilumba Nkulu en séjour dans ce coin du pays, qui a remis ces éléments, a fait savoir que cette dotation est pour faciliter une bonne prise en charge même aux personnes qui se trouvent au fond du pays.
« À travers le ministère de la santé, nous voulons répondre aux deux objectifs que nous nous sommes assignés, notamment, la couverture santé universelle, qui est l’amélioration de l’offre et de la qualité que nous allons donner à la population. C’est ainsi que nous cherchons d’abord à équiper les structures qui doivent donner ces services. Nous devons aussi approvisionner nos institutions sanitaires en médicaments. C’est comment ça que nous remettons ces équipements et ces médicaments pour que même celui qui est au fond du pays, puisse recevoir les soins de santé, et ainsi lutter contre les épidémies et les pandémies comme la Covid-19 », a expliqué la ministre Kilumba.
L’occasion faisant le larron, Véronique Kilumba Nkulu a procédé à la pose d’une première pierre pour la réhabilitation de la maternité de Kinkunki, toujours dans la même province.
Par Kevin Muteba