Après Kalemie, dans la province du Tanganyika, le président de la République, Félix Tshisekedi est attendu ce samedi 30 novembre 2024 à Isiro, dans Haut-Uele. Au programme, une adresse à la population d’Isiro, au grand carrefour de la place de la poste.
Durant sa mission d’itinérance, le président Félix Tshisekedi participera également à la grande célébration eucharistique marquant la fin du pèlerinage national pour le 60e anniversaire du martyre de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta. Ce pèlerinage, qui se déroulera le lundi 2 décembre, réunira plusieurs fidèles catholiques et pèlerins sur l’esplanade du Grand Sanctuaire Anuarite, un ancien aérodrome désaffecté depuis 1980, que l’État congolais a cédé à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Une quarantaine d’évêques de la CENCO, ainsi que le nonce apostolique, co-célébreront la messe solennelle sur le site où sera érigé le futur grand sanctuaire. Une crypte dédiée à la Bienheureuse Anuarite sera également aménagée sur ce même lieu.
Par la rédaction