Elle incarne la valeur de la gente féminine en République Démocratique du Congo. Elle fait rêver et inspirer plusieurs femmes et jeunes filles. Elle, c’est Madame Anady-Sarah Kibalabala.
En marge de la célébration du mois dédié aux droits de la femme pour son édition 2022, votre rédaction vous présentera régulièrement le portrait de ces personnalités iconiques de l’émancipation de la femme en République Démocratique du Congo et celles qui marquent leur temps à apporter un plus au service de leur Nation.
La JIF 2022 est placée sous le thème « Égalité aujourd’hui pour l’Avenir Durable ». En RDC plus particulièrement dans la ville province de Kinshasa, réside une femme influente considérée par plusieurs personnes comme l’une de valeurs nationales.
Née le 7 décembre d’une certaine année, Anady-Sarah Kibalabala est une femme dynamique engagée pour servir sa Nation en véhiculant les bonnes valeurs.
Après un cursus scolaire primaire et secondaire avec grande distinction; la jeune dame s’est décidée à poursuivre ses études universitaires à Bel Campus où elle fit la communication des organisations. Peu après elle s’ouvre au grand public en 2010 à travers la Presse en intégrant la Radio Télévision du Groupe l’@venir (RTG@) où elle fera preuve d’une assiduité légendaire dans la vie professionnelle.
Ses talents, son savoir-faire, sa limpide voix à travers la présentation de l’émission Carrefour sur RTG@ et d’autres émissions lui confiées par la Direction de la chaine captivaient l’audience.
Ambitieuse, l’étoile filante ne va pas se limiter aux acclamations sur ses prestations du temps mais restera déterminée à poursuivre avec ses visées pour l’image de la Femme.
Anady-Sarah Kibalabala ne s’est pas détournée de l’exercice médiatique. Quelques années plus tard, elle mettra sur pied objectif-infos.cd, un portail d’informations générales qui n’est plus à présenter dans la sphère médiatique.
Discrète mais toujours souriante, la Dame aux qualités légendaires étalera tout son savoir-faire et l’opinion en sera convaincue. Après objectif-infos.cd, elle réussira à faire asseoir Objectif Habitat ASBL qui demeure aujourd’hui une solution facile pour un toit en République Démocratique du Congo. Le projet qui n’était qu’à l’étape embryonnaire dans son cerveau a mis aujourd’hui d’accord plus d’une personne.
Modeste, courtoise et serviable, Anady-Sarah est d’un apport grandiose dans la défense des droits de la femme et l’encadrement de la jeunesse en République Démocratique du Congo.
La vaillante femme dans l’encadrement de la jeunesse de son Pays est très douée en initiative. Elle a décidé de vivre sa vie comme elle l’entend. Le Groupe Objectif réunit Objectif-infos.cd, Objectif Habitat, Objectif Télévision. Elle est à la tête d’une grande marque de pagne Maman Moseka très prisée par les Kinois. Près de 60 jeunes employés sont sous la coupe de Kibalabala et vivent décemment grâce à leur dû.
Charitable, elle prend à cœur les problèmes lui soumis par ses semblables et y apporte solution dans la mesure du possible, ce qui lui a valu le surnom de Maman Sociale.
Elle est également très engagée à l’église. Dans toutes ses entreprises, la présidente de la Fondation Georgette et Hammour place en avant plan. « Tant que Dieu existe, tout va toujours bien », dit-elle avec beaucoup d’humilité.
Les mots engagement, Excellence et Persévérance riment avec elle. Elle ne fait jamais rien à moitié.
Anady-Sarah Kibalabala fait partie de ces rares et extraordinaires personnes qui peuvent embrasser plusieurs choses et les réussir avec brio.
Son engagement pour la cause de sa nation et son dévouement au service de l’autre ont été récompensés par des titres nationaux.
En ce mois dédié aux droits des femmes à travers le Monde, la Rédaction de objectif-infos.cd, lui souhaite un pétillant succès dans son parchemin.
Par la Rédaction