Eu égard à leurs précédentes prestations, la qualification des léopards de la République démocratique du Congo à la prochaine coupe d’Afrique des Nations Côté d’ivoire 2023, reste hypothétique. Du moins, Sébastien Desabre sélectionneur de fauves congolais y croit encore, bien que conscient de la tâche difficile qui l’attend.
Cette double confrontation comptant pour les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, débutera à Lubumbashi ce 24 Mars prochain.
Le technicien français reste rassurant et rassuré quant à la qualification, en dépit des performances dont fait preuve l’adversaire en face.
“Le classement n’est pas glorieux. On joue la Mauritanie qui est première. C’est une confrontation importante en termes de points puisqu’il faut se qualifier », a dit Sébastien Desabre en Conférence.
Une qualification qui passe par la gagne, ce qui sera une première car la RDC ne l’a pas encore fait depuis le début de cette campagne,.
» ça va être un challenge excitant. Le stage va nous permettre de mettre en place un plan de jeu pour bien évoluer.”, a souligné le technicien Français. Plus d’enjeu, plus de vision pour un adversaire qui est de loin à la taille du Congo mais que la réalité a propulsé bien au-devant.
Par Emmanuel Sandalay