Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, s’est rendu l’après midi de ce mardi 24 janvier à la prison centrale de Munzenze de Goma au Nord-Kivu, où un incendie s’était déclaré.
À l’issue d’un entretien avec le directeur de cette prison, l’autorité militaire provinciale écarte toute piste « d’un incendie criminel », mais parle plutot d’un incendie lie à « la mauvaise installation des fils électriques ».
Pour Constant Ndima, aux regards de l’inspection menée avec le directeur de la prison, les pistes de la thèse d’un incendie criminel sont totalement écartées sur cet incendie qui a cause des dégât matériels, mais se rejuit qu’aucune perte en vies humaines n’a été signalée.
Notons par ailleurs que c’est dans la nuit de ce mardi 24 janvier 2023 que l’indendie s’est declaré à la prison centrale de Munzenze à Goma, située au quartier Murara, dans la commune de Karisimbi, et aucun cas d’évasion n’a été enregistré par les responsables de cette maison incarcerale.
Murphy FIKA