Vingt quatre (24) heures après l’incendie qui a frappé un entrepôt de son Antenne de Bolobo, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 30 novembre dans la soirée, invité les autorités à ouvrir une enquête pour établir les responsables et sanctionner les coupables.
» La CENI exhorte les autorités compétentes à diligenter une enquête pour déterminer les causes de cet incendie et, les cas échéant, sanctionner les auteurs matériels et intellectuels conformément à la loi », lit-on dans ce document.
Dans sa note, la centrale électorale a dévoilé le bilan dû à ce drame, entre autres : 163 Dispositifs Électroniques de Vote provenant du stock de 2018; 136 isoloirs; 39 kits RFE; 108 batteries externes DEV 2018; 165 batteries internes; 122 urnes; 17 téléphones de marque Itel; 7 ordinateurs HP, et 1 kit complet VSAT 2011.
Notons que c’est vers 20h15 que le feu s’est déclaré, et a réduit en cendres les matériels de vote stockés dans le bâtiment de l’entrepôt de Bolobo.
Murphy Fika