Dans son speech lors de son adresse à la nation, à l’occasion du 65è anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi a levé l’équivoque relative au bardage présumé des ressources naturelles du pays au profit des étrangers.
Le chef de l’État a tenu à rassurer que les ressources naturelles du pays auront les congolais pour premiers bénéficiaires. « Les ressources de la RDC ne seront jamais bradées ni livrées à des intérêts obscurs. Elles bénéficieront avant tout au peuple congolais », a-t-il rassuré.
Le premier citoyen congolais s’est par ailleurs montré formel : « aucun compromis ne sera toléré en matière de souveraineté économique », avant d’insister sur le fait que la RDC ne vendra ni son avenir ni sa dignité.
A en croire le président Félix Tshisekedi, la République démocratique du Congo ne vise pas seulement la fin de la guerre, mais veux une paix véritable.
Le pays, affirme-t-il, « est prêt à nouer des partenariats stratégiques, fiables, transparents et surtout gagnant-gagnant. Nous avons les moyens de notre ambition ».
Par la rédaction