Les inondations après chaque pluie ne cessent de troubler la paix des paisibles citoyens. Et dans l’optique de relever ce défis, le premier ministre, Sama Lukonde, a instruit, au cours du conseil des ministres du vendredi 26 novembre, le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, d’étudier les causes liées à cette situation.
«En cette saison de pluie, les grandes agglomérations du pays principalement la capitale de la République Démocratique du Congo, la ville de Kinshasa, sont confrontées aux inondations post-fluviale entraînant des conséquences néfastes sur la circulation ainsi que sur les personnes et leurs biens. Le premier ministre a, de ce fait, chargé le ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics d’étudier les causes de ces inondations…», a dit le ministre de la communication Patrick Muyaya.
Par ailleurs, le premier ministre a également recommandé au ministre des infrastructures et travaux publics d’apporter des pistes de solutions au prochain conseil des ministres.
Par Kevin Muteba