Le Nouvel Élan, parti cher à Adophe Muzito invite le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, à dévoiler les noms des députés en collaboration avec les rebelles suite à ses propres affirmations lors des plénières.
À travers le secrétaire général de son parti, ce lundi 7 novembre au cours d’un point de presse , Muzito fait savoir que ne pas révéler les noms de ces députés revient à cacher des choses et à entretenir la situation d’instabilité à l’Est du pays.
« Très souvent on a suivi le président de l’Assemblée nationale, monsieur Mboso N’kodia Pwanga, revenir chaque fois pour dire, je vais vous citer les noms de ceux qui collaborent avec les forces négatives. Mais pourquoi il n’arrive pas à citer leurs noms ? Donc, ici nous pensons qu’il s’agit d’une volonté de nous laisser dans la même situation », a dit Blanchard Mongomba lors de cette conférence dont l’objectif était d’expliciter la pertinence des 10 recommandations d’Adolphe Muzito.
Et de renchérir :
« Mais au niveau interne cela ne doit pas nous empêcher de dénoncer tous les maux qui travaillent dans le sens de ne pas nous permettre de gagner cette guerre contre le Rwanda ».
Par Kevin Muteba