Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Insécurité dans l’Est de la RDC : Un quart de siècle de deuil permanent !

    Insécurité dans l’Est de la RDC : Un quart de siècle de deuil permanent !

    0
    Par La Rédaction sur 18/08/2022 Sécurité
    Fb img 1660827446677

    Cela fait un quart de siècle, vingt cinq (25) longues années macabres, que des Congolais sont sauvagement massacrés chaque jour ou tous les deux ou quatre jours. Il ne se passe pas une semaine sans que les Congolais ne soient égorgés dans le silence de nos immenses forêts ou dans nos villes et villages.

    Il y a à ce jour plus de 12 Millions de Congolais sauvagement massacrés. Le nombre total dépasse tous calculs. Il y a à ce jour plus de 5 millions de Congolais déplacés par force. Plusieurs terres congolaises n’appartiennent plus aux Congolais.
    Plusieurs villages ont été incendiés et détruits, abandonnés pour toujours par leurs habitants autochtones. Plusieurs parties des terres congolaises sont abusivement exploitées et leurs richesses pillées par des étrangers en complicité avec des Congolais civils, politiques et militaires. Et rien ne change jusqu’à ce jour.

    Plusieurs d’entre nos compatriotes ne savent pas s’ils seront encore vivants à la fin de cette journée, s’ils reverront le soleil demain ou s’ils ne seront pas simplement égorgés ou massacrés cette nuit.

    Les institutions de ce régime au pouvoir au Congo sont incapables de protéger la vie des Congolais, de rétablir la paix au Congo et de faire respecter la loi. Que reste-t-il donc à faire pour la survie des Congolais et le retour de la paix au Congo ? On ne bâtit pas la paix avec ceux qui ont échoué lamentablement en 25 ans de soumission et ceux qui massacrent son peuple en permanence.

    Un pays en deuil permanent pendant 25 ans, un pays où l’on massacre en permanence pendant un quart de siècle, un pays occupé par plusieurs armées étrangères, un pays sous tutelle d’une mission internationale qui pille et tue impunément n’est pas une démocratie ni un état de droit.

    Par la Rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Félix Tshisekedi a échangé avec la Présidente de la Tanzanie
    Article suivant RDC: identification de la population, La CENI et l’ONIP balise la voie.

    Articles similaires

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025

    Offensive conjointe au Nord-Kivu : les combats contre les Maï-Maï provoquent un Exode massif à Lubero

    03/07/2025

    L’Ituri de nouveau Secoué : une attaque de la CODECO provoque un exode massif et soulève des interrogations sur les accords de paix

    03/07/2025

    Mambasa : Le vent de la liberté souffle sur vingt-trois âmes, mais l’ombre plane encore

    02/07/2025

    Les FARDC interceptent un aéronef survolant illégalement l’espace aérien congolais

    01/07/2025

    Signature de l’accord de paix RDC-Rwanda : Donald Trump affirme que les États-Unis obtiendront  » une grande partie des droits miniers du Congo « 

    27/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?