Le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football, Fécofa, a ce lundi 26 juin, via une correspondance, dévoilé la liste de quatre clubs qui vont représenter la République démocratique du Congo aux interclubs de la CAF la saison prochaine.
Ladite correspondance adressée à l’AS V. Club, le TP Mazembe, Saint Eloi Lupopo et au DCMP, l’instance faîtière du football congolais a annoncé aux clubs qu’ils « ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence, au plus tard le 30 juin 2023, dont le montant est de 2.500$ US ».
À observer de près cette décision, ce n’est ni plus ni moins que la reconduction des clubs qui ont pris part à la dernière campagne africaine.
Par Emmanuel Sandalay