Les quatres (4) représentants de la République Démocratique du Congo, se sont hissés en quarts de finale aux interclubs de la Confédération Africaine de Football.
En ligue des champions, l’Association Sportive Vita club a validé sa place pour la phase de groupes de la compétition, après s’être débarrassé de Rail Club Kadiogo du Burkina Faso, à l’issue d’une séance des tirs aux buts.
Reversé en coupe de la confédération, le club Burkinabè a eu le malheur de croiser un autre club congolais, en l’occurrence le Saint Eloi Lupopo, qui lui a une fois de plus a barré la route, en le battant en aller comme au retour.
De son côté, le TP Mazembe a bandé la plaie provoquée par son élimination en ligue des champions, en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe de la confédération, après avoir marché sur la formation Sud-africaine de Royal AM.
Dans la même lancée, le Daring Club Motema Pembe s’est défait de la formation de Flambeau du centre en le battant en aller-retour, avant de valider son ticket pour la phase de poules de la coupe de la confédération.
Les représentants congolais aux interclubs de la coupe de la confédération, ont tous fait preuve de caractère, lors des phases préliminaire. Reste à savoir s’ils seront en même d’arriver jusqu’au dernier des compétitions africaines.
Par Emmanuel Sandalay