Le quatuor de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont décidé de ne pas rebrousser chemin. Ces leaders de l’opposition disent maintenir leur sit-in prévu ce jeudi 25 mai devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Dans leur communication faite ce mercredi 24 mai devant les professionnels des médias, Martin Fayulu qui a pris parole a rassuré qu’ils prévoient bel et bien tenir leur sit-in.
« Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi », a Tweeté Fayulu.
Notons que le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba pour le compte de son titulaire avait dit ne pas prendre acte du sit-in que le lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations publiques.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.
- RDC/ Senat : « la sécurité, la diplomatie et le contrôle parlementaires » au centre des débats lors de la session de mars
- Agression Rwandaise en RDC : l’UE s’apprête à sanctionner individuellement les responsables Rwandais
- League Europa conférence : Cédric Bakambu voit double !
- Guerre en RDC : Guylain Nyembo convie les agents et cadres du Plan à continuer d’assurer le fonctionnement régulier d’activités
- Luanda, épicentre des pourparlers : l’Angola convoque Kinshasa et le M23, la CENCO et l’ECC saluent, Kinshasa temporise.
- Justice : début ce jeudi du procès des officiers ayant pris fuite devant le M23 et l’armée Rwandaise !
- Le sommet extraordinaire de la SADC décide du retrait progressif des troupes et préconise une solution pacifique