Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, mai 13 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Ituri : L’armée libère 54 otages des ADF, dont 21 enfants et 17 femmes

    Ituri : L’armée libère 54 otages des ADF, dont 21 enfants et 17 femmes

    0
    Par La Rédaction sur 26/11/2021 Sécurité
    1a553268 cf37 49a2 8409 2e62d960f721

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont annoncé la libération d’une cinquantaine d’otages qui étaient retenus en captivité par les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

    La libération de ces otages a eu lieu jeudi après-midi. Selon plusieurs sources sécuritaires, les soldats des FARDC ont libéré un total de cinquante-quatre (54) otages. Parmi les personnes libérées figurent vingt-un (21) enfants, dix-sept (17) femmes et seize (16) hommes.

    Toutes ces personnes ont été secourues grâce aux patrouilles de combat menées par l’armée congolaise contre les combattants terroristes de l’ADF dans le village de Manzobe, situé à plus de trente-cinq (35) kilomètres à l’ouest de la chefferie de Walesse-Vunkutu dans le territoire d’Irumu.

    Les ex-otages révèlent en outre qu’ils ont vécu un calvaire pendant leur captivité dans la brousse et ajoutent que malheureusement plusieurs autres civils ont déjà été tués par les combattants rebelles.

    Ces civils ont été pris en otage par les rebelles ADF lors de l’attaque d’un convoi sécurisé par des éléments de la mission de l’ONU en RDC et ceux des forces armées congolaises à LUNA Kabrike le 5 novembre 2021.

    Réagissant au nom de l’armée, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a encouragé ses frères d’armes à poursuivre les fouilles afin de récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être détenus par les assaillants.

    “Nous encourageons les éléments des forces armées de fouiller pas à pas cette forêt pour récupérer d’autres compatriotes qui peuvent encore être dans les filets de ces bandits. Mais aussi de tout faire pour neutraliser ces hors-la-loi”, a déclaré Jules Ngongo, avant de demander à la population de continuer à collaborer avec les forces armées et de fournir des éléments fiables pour détruire cet ennemi.

    Par GABA.T

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : « L’élimination des violences sexuelles faites aux femmes doit être une priorité » (Dénis Mukwege)
    Article suivant RDC : Reprise de la libre circulation des minerais entre le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Maniema

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Transfert de militaires et policiers désarmés de Goma vers Kinshasa : le CICR facilite l’opération

    30/04/2025

    Exfiltration réussie de militaires et policiers désarmés de Goma : les FARDC au rapport

    30/04/2025

    Retrait des troupes de la SADC de Goma : un départ sous pression rebelle

    29/04/2025

    RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire

    25/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?