Par Kevin Muteba
Le gouverneur militaire de l’Ituri le lieutenant Johnny Luboya N’kashama, séjourne dépuis l’après-midi du mardi 03 août à Kamanda pour une mission humanitaire et sécuritaire dans le territoire d’Iruma.
Devant la presse à l’issue d’un meeting populaire, le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri se félicite du retour progressif de la population dans quelques parties de ce territoire comme Marabo, Irumu et Nyakunde, des entités conquises par l’armée.
Sur la problématique des embuscades récurrentes au tronçon Komanda-Luna, le lieutenant Johnny Luboya a profité pour annoncer un renforcement des patrouilles pédestres et motorisées ledit tronçon d’ici quelques jours. Et ce pour faciliter aux usagers de fréquenter cette route […]sans inquiétude », a-t-il précisé.
À cet effet, il est prévu, à en croire le gouverneur militaire de l’Ituri, une collaboration avec l’administrateur du territoire d’Iruma en vue de doter les services de sécurité d’un numéro vert dans les jours avenirs permettant pour ainsi dire habitants de dénoncer tout mouvement suspect des ADF.