Au total, 10 rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés dimanche 14 août, par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au village Malibongo, en territoire d’Irumu (Ituri).
Dans sa communication ce lundi 15 août, le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo révèle que l’armée a tué ces terroristes au cours d’un « contact ».
« Ça fait pratiquement une semaine que nous étions à la poursuite de l’ennemi dans la zone de Boga-Tchabi. Hier, il y a eu contact avec l’ennemi et l’armée a eu l’ascendance sur l’ennemi. C’est ce qui fait que nous avons un bilan élogieux grâce aussi à la collaboration avec la population, nous avons neutralisé 10 éléments ADF/MTN », a-t-il déclaré dans une communication.
Le lieutenant Jules Ngongo précise que l’armée a capturé six (6) autres ADF dont deux (2) sont mineurs, un ougandais et un congolais.
Par ailleurs, la même source indique que des armes du type AK-47 et des bombes artisanales ont été également récupérées, en ajoutant que les opérations se poursuivent dans la zone.
Par Kevin Muteba