Le dernier appel du chef de l’état pour une mobilisation de tous, afin de défendre la nation face à l’agression de la part de son voisin le Rwanda sous couvert du M23, reçoit de plus en plus d’échos favorable de la part de la population.
Ce vendredi 11 novembre, 246 jeunes volontaires de la province de l’Ituri se sont enrôlés aux FARDC, afin de défendre la patrie. Ces derniers, très motivés, reçus par le colonel Désiré LONZIRINGA, chargé de recrutement à la 32ème région militaire, ne jurent qu’à mettre fin aux aventures des terroristes du M23 et son parrain le Rwanda.
» Notre pays est agressé, je n’ai peur de rien. On veut en finir avec le Rwanda. J’appelle d’autres filles à venir dans ce travail. Que nous militons ensemble et aller partout ensemble. Même s’il s’agit d’aller où nous allons mourir « , a lancé une jeune fille au micro des nos confrères de Congoprond.cd
» Dans l’armée comme dans la vie civile, il y a la mort. Ne craignez rien, allons tous ensemble, défendre notre pays », a fait savoir un autre jeune volontaire.
Ces jeunes Ituriens, venus pour la plupart du territoire de Mahagi, lancent également un appel à d’autres jeunes de la province à emboîter le pas pour servir le pays sous le drapeau.
L’enrôlement de ces jeunes de l’ituri aux sein des FARDC, intervient quelque jours seulement après ceux de la province du Nord-Kivu.
Murphy Fika