En marge de sa tournée dans le grand Équateur dans le cadre de la redynamisation de son parti politique, le président national du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, s’est insurgé mardi 30 août, à Mbandaka, contre tout le discours de division entre des fils et filles du grand Equateur.
Devant une foule composée de militants de son parti politique ainsi que de différents partis politiques membres de l’Union Sacrée, il a invité la population du grand Equateur à rester unis afin de booster le développement à travers le programme ambitieux de 145 territoires initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Jean-Pierre Bemba Gombo a expliqué à la population le sens de la création du MLC à Kisangani qui avait pour objectif, libérer le Congo en général du régime de l’Alliance des Forces Démocratiques de Libération (AFDL) et aussi de combattre l’injustice qu’avaient subies les filles et fils de l’Equateur durant ce régime.
Il a également remercié la population de la ville de Mbandaka et de ses environs pour l’accueil qu’elle lui a réservé et cela témoigne qu’elle continue à lui faire confiance et à garder en lui de bons souvenirs.
Bien-aimée Bosasele