Par la rédaction
L’Observatoire de la Dépense publique ( ODEP) appelle l’Inspection Générale des Finances à enquêter sur l’argent qui a permis l’achat des jeeps pour les députés nationaux.
Cette organisation de la société civile œuvrant dans le secteur des finances publiques s’est exprimée dans un tweet publié ce dimanche 20 juin 2021.
L’ASADHO dénonce le fait que Félix Tshisekedi donne des promesses aux députés alors que le peuple congolais fait face aux défis de tout genre.
« Jeeps pour députés nationaux; nous sommes en face d’une corruption à ciel ouvert. Exigeons de l’IGF une enquête sérieuse pour déterminer l’origine des fonds, qui ont permis l’achat de ces véhicules », alerte-t-elle.
La corruption contre laquelle le Chef de l’État , Félix Tshisekedi lutte est un l’un des grands fléaux qui ruine la RD Congo. Beaucoup doutent que le Chef de l’État soit empêtré dans les valeurs qu’il défend à cor et à cri. D’où vient cet argent, a-t-il été prévu dans quel budget ? Ce sont toutes ces questions auxquelles les congolais aimeraient avoir des réponses claires.
« Nous associons aussi l’opposition pour qu’ils mesurent la grandeur d’âme du président Tshisekedi, alors que, quand ils partaient à Kingakati, ils ignoraient les autres », a dit Mboso aux députés de l’Union Sacrée le vendredi dernier au Fleuve Congo hôtel.
Selon la même source, ces véhicules seraient déjà arrivés à Boma et une autre cargaison sur le point d’arriver en République Démocratique du Congo.