Les préparatifs du 9e jeu de la Francophonie qui aura lieu en République Démocratique du Congo, du 19 au 28 août 2022, laissent à désirer.
À l’allure où vont les choses, estime Paul Le Perc lors d’une interview accordée à un média de Kinshasa, cet événement n’aura pas lieu.
« Moi je pense qu’on a perdu assez de temps, beaucoup de temps même. À ce niveau ici, à moins d’un miracle, je ne suis pas trop optimiste pour qu’il y ait l’organisation des jeux de la Francophonie à Kinshasa qui soit à la hauteur. Les sites qui devaient abriter au départ, ont été orientés ailleurs, mais après les travaux avaient semblé commencer et quand on va sur ces sites notamment le stade des Martyrs, Tata Raphaël, il n’y a pratiquement rien », argumente le Perc.
Pas besoin de passer par quatre chemins, Paul Le Perc propose que la RDC passe la main à d’autres pays à même de bien organiser cet événement.
Par Grâce Kakela