Par Serge Mavungu
Dans ce village de la presse congolaise, il importe d’avoir une tête bien faite teintée d’une passion pour la plume pour imposer son style.
Rebecca Aringoto Abole, née le 29 décembre d’une certaine année, ne cesse de marquer les esprits des téléspectateurs. Question de marier son don naturel à la science, cette jeune Journaliste aux allures d’une princesse est détentrice d’un diplôme de Graduat en Sciences de l’information et de la Communication avant d’obtenir sa licence en Communications des Organisations en 2018.
Au cours de cette même année, elle sera recrutée à la D9 TV, avant de rejoindre l’équipe rédactionnelle de la PSTV où elle présente le bulletin d’information et anime une tranche d’émission intitulée « Namaste ».
Elle estime que la femme de média joue un rôle important pour le développement de la société.
« Et cette femme de média ne doit pas, seulement, se réveiller pendant le mois de mars mais à tout moment », a-t-elle souligné.
Comme dans toute corporation, les modèles ne manquent pas.
Pour elle, Nancy Odia et Sylvie Bongo, ces deux grandes figures emblématiques de la presse congolaise qui l’ont plus inspirées.
Avec coeur compatissant et le souci de contribuer au développement de sa patrie (RDC), Rebecca Abole envisage,un jour, créée des orphelinats, des écoles et sa propre chaîne de télévision.